Image Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

30 résidences étudiantes gérées par Cardinal Campus

Quelque trois mille appartements dispatchés dans une trentaine de résidences sont aujourd'hui administrés par la filiale du groupe cardinal (Visiter la page Leprogres sur groupe cardinal) Le groupe cardinal présente une vision novatrice du logement étudiant grâce à cette filiale. Cardinal Campus a en charge des résidences étudiantes.

Le groupe cardinal, premier promoteur en région Rhône-Alpes

Jean-Christophe Larose est à l'origine du groupe cardinal, dirigé par Stéphane Rubi. Promoteur leader en région Rhône-Alpes et 10e sur le plan français, il a pour spécialisations la promotion immobilière, la gestion de résidences services et étudiantes et l'investissement. Le groupe cardinal a imaginé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe afin de contrôler la commercialisation, la gestion et la bonne exécution de ses réalisations.

Le groupe cardinal a construit les sièges de divers grands groupes français et internationaux. Une équipe compétitive, composée de dirigeants de filiales indépendantes et de responsables de programmes chevronnés, est la base de Cardinal Investissement. Pour toutes ses réalisations, le groupe cardinal atteint un niveau d'efficacité énergétique supérieur aux normes en vigueur, et intègre les notions d’éthique, de cadre de vie et d’environnement.

Le groupe rhônalpin a, grâce à la Foncière Cardinal, les moyens de garantir des opérations sur le court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou bien peut financer des opérations à plus long terme en association. L'entreprise possède 22 millions d’euros en capitaux propres. Par ailleurs, cette entité a en charge 150 millions d’euros d’actifs. Avec l’acquisition de 32% du capital de la Foncière, le groupe cardinal double la capacité d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche chargée de la promotion immobilière.

Les articles