Image Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Dixième promoteur national et premier en région Rhône-Alpes, le groupe cardinal (Se rendre sur la page web Lejournaldesentreprises.com) a pour spécialités la promotion immobilière, la gestion de résidences services et étudiantes et l'investissement. Cardinal Réalisation, Pierre Revente pour les transactions ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens font partie des entités du groupe. Entre la Saône et le Rhône, de prestigieuses constructions ont été imaginées par le groupe : on peut citer la Clinique du Parc et la résidence de tourisme Park & Suites. Symbole de son savoir-faire, le siège du groupe cardinal n'est autre que le célèbre Cube Orange implanté à Lyon, dans le quartier de la Confluence.

Le groupe cardinal double les possibilités d’investissement de sa société de promotion immobilière par l’acquisition de 32% du capital de la Foncière Cardinal. Divers actionnaires comme Aquasourça et la Caisse d’Epargne sont associés au montage financier de la Foncière Cardinal, aux côtés du groupe cardinal. Outre ses 22 millions d’euros de fonds propres, la Foncière Cardinal a en charge 150 millions d’euros d’actifs. Le groupe rhônalpin a, avec la Foncière, la possibilité de garantir certaines opérations sur le court terme, avant de vendre à un investisseur,mais aussi de financer des opérations immobilières sur le long terme.

Le groupe cardinal fait intervenir les architectes les plus prestigieux, dans un esprit résolument avant-gardiste. Différents ouvrages comme le siège d'Euronews, le Cube Orange ou le Pavillon 52, qui intègrent l'art au processus industriel, renforcent ce statut de promoteur-designer. Rudy Ricciotti ou Jean Michel Wilmotte figurent parmi les architectes qui travaillent régulièrement sur les projets du promoteur-designer. Le siège social d’Acies Consulting sur les docks Lyon Confluence constitue une somptueuse illustration du talent du groupe cardinal.

Cardinal Campus, l’hébergeur officiel d'étudiants épanouis

Après signature d'un bail commercial, l’entité du groupe cardinal prend en charge la gestion au quotidien des résidences. Via les réseaux sociaux, le quotidien dans ces résidences s'anime grâce à un community manager qui propose aux locataires des offres d'emploi, une veille informationnelle... La gestion de résidences de services est l'activité première de Cardinal Campus.

Le groupe cardinal s'implique dans des événements artistiques et sportifs

Le promoteur appuie la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Solidement amarré en région lyonnaise, le groupe cardinal participe à divers projets et accompagne bon nombre de "Gones". Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un superbe festival ; le groupe cardinal est partenaire.

Cardinal Investissement, le "Promoteur-Designer"

Stephane Rubi dirige Cardinal Investissement. Cette entité assure l’ensemble des activités de vente immobilière pour le groupe cardinal. Une équipe compétitive, organisée autour de patrons de filiales indépendantes et de responsables de programmes, est la base de Cardinal Investissement. Sur toutes ses réalisations, le groupe cardinal rend concrètes les notions d’environnement, de cadre de vie et d’éthique, et accède à un degré de performance énergétique au-delà des normes actuelles. Un titre illustre bien un nouveau genre de bâtisseurs, dont le groupe rhônalpin est le premier représentant : "Promoteur-Designer".

Les articles